Nous sommes jeudi, c'est le troisième jour à Lima.
Au programme, passer chez la coordinatrice pour lui poser plein de questions, envoyer des papiers à Tamara (notre coordinatrice belge) pour lui dire qu'on est bien là et reposer plein de questions.
Nous nous sommes de nouveau retrouvés Alexandra, Alice et moi chez la coordinatrice "Sheyla" et avons décidé de continuer à découvrir la ville.
Nous nous améliorons en négociation de taxi car ceux-ci n'ayant pas de taximètre, la course se négocie à l'avance.
Direction l'APU (ou maison d'erasmus d'Alex) là, nous regardons l'adresse où Alice doit aller pour enfin trouver un logement. Sur place, après que le taxi se soit trompé et nous ait amené dans un quartier où ça craint et où même les locaux nous ont dit que c'était dangereux, ALice découvre un chouette kot où elle a décidé de résider. C'est sympa il y a une cool terrasse dans sa maison.
Après cela, nous déjeunons dans un petit bouiboui local où un magnifique plat de poulet et un coca ne nous coutent rien du tout.
Une petite balade digestive pour rejoindre le centre de Miraflores (le beau cartier) où nous entrons dans un grand magasin. Alice avait besoin d'un essuie. Nous tombons tous les trois sous le charme de converse vraiment pas chères mais malheureusment, le péruvien moyen mesurant 1.20 mètre debout les bras levés sur une chaise, la taille maximum des chaussures n'était que de 38 pour les filles et 43 pour les garçons. Grands, s'abstenir...
Nous continuons à déambuler dans les tues de Miraflores et nous dirigeons tout doucement vers le kot d'Alex. Entre temps, j'ai été faire développer des photos qui orneront ma chambre avec le visage de tout plein d'amis! "Revenez dans une heure" me dit la vendeuse... Au final, ce n'est que 4h plus tard que mes photos étaient prêtes.
Il est fou de se dire qu'au Pérou, tout coûte plus ou moins la même chose qu'en Belgique sauf que les prix sont en soles (donc que tout est 4 fois moins cher). Du coup, nous n'avons pas résisté à une super coupe de glace que je dois avouer, nous avons tout juste terminé...
Finalement, nous continuons la balade dans Miraflores et passons dans un joli petit parc avec plein de fleurs.
Pour commencer la fin de soirée, nous nous sommes dirigés vers Larco Mar, qui est une espèce de Shopping sur plusieurs étages qui est sur le flanc de la falaise surplombant la mer. Là nous avons trouvé I Peru qui est un centre d'information pour les touristes. Après avoir discutés quelques minutes avec la préposée, elle nous montre un véritable trésor: une farde contenant toutes des descriptions de voyages potentiels dans le Pérou avec: temps de voyage, temps à passer sur place, activités à faire, prix. Bref, nous essayons de savoir s'il est possible d'obtenir cette farde! Malheureusement non, mais l'équipe de choc va tenter l'enroule et normalement, si nous appelons demain, il serait bien possible de se la procurer!!!
vue depuis Larco Mar:Nous avons terminé la journée avec un ami d'Alex qui l'a rejoint à l'APU et nous avons été boire notre premier 'pisco sour': ZE cocktail à Lima (qui ressemble en fait à du martini)
Quelle bonne journée!
jeudi 4 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire