La journée de vendredi a vu la première grosse soirée de malade de mon séjour.
Après avoir étudié pour mon examen de mercredi (qui approche à grands pas) et avoir soupé avec le kot, nos sommes partis vers Baranco pour aller à une soirée typique de péruviens. Ils faut savoir qu'ils aiment bien faire la fête et que vu qu'ils travaillent énormément pendant la semaine, ils se lâchent pendant le week-end.
Nous sommes donc arrivés à 6 dans un taxi (très commun au Pérou) et sommes entrés dans un immense hangar. La salle mérite une petite description: D'immenses tables de 40 personnes toutes placées de manière à former en leur milieu une espèce de piste de danse. Devant cette piste, un podium avec des musiciens et des chanteurs. Tout au long de la soirée, il y avait différentes périodes: chanteurs, danseurs traditionnels, puis danse pour tout le monde. Tous les Péruviens de tous ages se lançaient alors sur la piste pour se trémousser sur des rythmes endiablés passant de la salsa au reggeaton ou encore, de la musique plus européenne.
Par contre, lors d'une des interruptions il n'y eut pas de chanteur, ni de danseur, mais plutôt ce qu'on pourrait appeler le quart d'heure "foutage de gueule des étranger"...
Plus d'1m90, cheveux blonds, peau blonde, évidemment je me suis fait prendre pour participer. Heureusement, Cécile et Megan (deux habitantes de Bacaflor étaient aussi dans les heureux élus) Bref nous avons dû danser chacun à notre tour devant toute la salle en délire ( +de300 personnes selon mes estimations) Quelle gloire, gêne, folie, honte, ce que vous voudrez, mais sachez que cela restera un de mes meilleurs souvenirs du Pérou!
Autre fait marquant, en fin de soirée, un petit groupe de personnes plus âgées (entre 50 et 60 ans) qui étaient assises près de la piste de danse et m'avaient observé danser m'interpellent et me félicitent sur ma manière de me trémousser. Ne résistant pas à leurs sourires des plus charmants, j'invite une des dames à danser et tous sont venus pour danser avec nous!
EXTRAORDINAIRE!!!
dimanche 21 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire