6h50:
Jean-Pierre, mon parrain, arrive pour m'emmener à l'aéroport.
Bonne blague lorsque nous lisons qu'un seul bagage à main est permis dans les vols à destination des USA. Ordinateur ou sac, il faut choisir! Le fait de mettre mon ordinateur dans ma valise rendait celle-ci trop lourde ce qui aurait dû me couter 150€. Heureusement, mon sac scout s'était invité à la fête et en mettant mon sac à dos et l'ordinateur dans ce plus grand sac, tout passait bien...
--> Expliquez-moi la logique, je ne la vois pas
==> COMBLE: au controle de sécurité, il faut enlever l'ordinateur du sac. Par après, je n'ai plus remis la housse et son contenu dans mon sac scout. J'ai donc voyagé avec deux sacs vers les USA et personne ne m'a rien dit...
+- 7h45:
Ces petits problèmes de bagage réglés, nous nous dirigeons mon parrain et moi vers le contrôle de sécuritééééééEEEEE mais qui me bouscule par derrière?! ?! ?!
Quelle super surprise! Astrid, Margaux, Aurélie, Florence et Roman étaient là pour me souhaiter un bon voyage.Je n'étais pas au bout de mes surprises, ils s'étaient arrangés (d'après eux) pour que Justine Henin soit là à mon départ.
Après avoir dit bye bye kiss kss à toute la compagnie et après avoir passé le contrôle de sécurité pas la zone VIP (eh oui je venais de poser avec Justine tout de même) je retrouve Alice qui est une autre étudiante de l'ulb. Par hasard, nous avions réservé le même vol.
Tout s'est bien passé au niveau de l'embarquement si ce n'est qu'une personne a fait un malaise et à dû être évacué. Ce petit cirque a causé une heure de retard et bien évidemment, beaucoup de gens mécontents de rater leur transit à Atlanta. Heureusement pour nous, nous avions 4h entre les deux vols et quitte à attendre, autant le faire en tant que ramp toerist plutôt que dans le GIGA HUB.
Arrivés à Atlanta, nous avons dû attendre quasi une heure dans une file. La tension commençait à monter car le temps qui nous séparait du décollage de notre deuxième avion fondait comme neige au soleil. Bien décidés à ne pas passer une nuit à Atlanta, nous avons demandé aux gens devant nous si nous pouvions les dépasser et en "furt", nous avons réussi à éviter une autre heure de file qui nous aurait été fatale.
L'histoire veut que je vous parle de l'épisode pomme.
Alice avait eu le malheur de ne pas manger sa pomme pendant le vol. Dans la file, un 'officer' passe avec un petit chien trop mignon mais qui allait nous causer bien des ennuis. Cette petite boule de poils a senti la pomme dans le sac. Du coup, après avoir été acceptés sur le sol US, nous avons du faire tout un détour par les douanes pour qu'au final, la pomme finisse dans la poubelle... Bienvenue dans un pays absurde...
Le deuxième vol peut se résumer à dodo, choc, ah nous avons atterri? au revoir
Finalement, un taxi qui était déjà réservé m'a amené à bacaflor (mon logement) où je n'ai pu résister longuement à Morphée.
mardi 2 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Honnêtement, c'est pas la pomme qui a causé les problèmes mais plutôt ta coupe de skin head!
RépondreSupprimerAmuse toi bien et évite de te la jouer Jo Blondiau Style en te pétant 2x le pied durant ton erasmus... C'est pas forcément pratique ;)