La veille, à l'aéroport, nous nous étions fixés (Alice et moi) rendez-vous à l'université vers une heure pour voir la coordinatrice.
Après avoir rangé toutes mes affaires, pris une douche et découvert les toilettes à deux, je me suis mis en route vers l'unif.
LES TOILETTES A DEUX?
Oui oui, concept totalement inédit mais bien réel! Dans la salle de bain du deuxième étage, il y a deux toilettes côte à côte. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça... En tout cas, ça m'a bien fait rire et je n'ai su m'empêcher de montrer cela aux deux autres belges dans le courant de l'après midi.
RENCONTRE FORTUITE
Arrivé devant le bureau de la coordinatrice erasmus, j'entends un 'eeh JC'. C'était Alexandra qui arrivait par hasard au même endroit. Nous y avons retrouvé Alice qui avait déjà obtenu toutes les listes avec les cours disponibles ainsi que leurs crédits.
Nous allons devoir prendre 20 créditos péruvien ce qui équivaut à 6-7 cours. Seuls les génies péruviens se permettent d'en prendre autant m'a dit un de mes colocataires. Il y a un Suédois/Vietnamien qui ne doit en prendre que 4... Frustration et merci à l'ulb...
L'OCEAN
Nous ne pouvions pas être à Lima sans aller voir l'océan pacifique. C'était une grande première pour Alice et Alexandra. En fait, à Magsalena del Mar (mon quartier) il n'y a pas de plage. il faut descendre à pic vers l'océan et on se retrouve sur une espèce d'étendue de cailloux dégueulasse. On a l'impression d'être à une décharge. Par contre la vue est très belle, on remarque que toute la côte est constituée de falaises (rien à voir avec notre bonne vieille mer du nord). Pour le surf, il faudra aller à Miraflores où il y a des plages de sable.
mercredi 3 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu mens :p
RépondreSupprimer