dimanche 2 mai 2010

Reprise

Après deux semaines d'inactivité, un tremblement de terre de 4.3 sur l'échelle de Richter, un autre dont je ne connais pas la magnitude, une fête avec quasi 100 personnes à Bacaflor, un volcan au nom imprononçable qui fait beaucoup parler de lui en Europe, une nouvelle crise politique belge, BEAUCOUP d'heures de travail, plein de nouveaux amis, il est temps de reprendre le fil de ce blog!

Hier samedi premier mai (date d'un nouveau mois donc d'un nouveau départ pour le blog)

Le bonheur est de retour à la maison! Il n'était pas complètement parti, mais sans Cécile, retournée en France pour un mois pour des raisons familiales, il manquait un élément dans la famille Bacaflor. Vendredi, nous avons reçu un message de Benjamin qui nous annonçait le retour de notre bretonne préférée. La demoiselle, s'était trompée dans ses calculs et nous avait annoncer son retour pour le samedi. Imaginez le bonheur général quand nous avons appris qu'elle était déjà à l'aéroport! Romina, Céline et moi-même sommes allé la chercher (toujours en taxi ça n'a pas changé en 15 jours).

Elle a ramené dans ses baguages des petites attentions pour tout le monde: chocolat de Belgique, saucisson et fromage de France, bonbons au caramel salé de Bretagne...

Sans déroger à la règle, samedi, nous avons joué au squash avec Luis. Il s'améliore! Ces sorties sont pour lui l'occasion de pratique son français et moi mon espagnol! Un jeu à somme positive!

Après la partie, nous sommes aller chercher des cartouches d'encre pour mon imprimante qui en manquait déjà!

Pour terminer la journée, petite sortie dans un café de Miraflores en compagnie de Luis, Cécile, Céline et Valérie. Petit cake pour les uns, glace pour les autres ou encore entremet salé pour les derniers. Un petit moment de bonheur comme seul l'erasmus peut en offrir. Cécile nous a prouvé quelle était bien de retour quand, admirant une carte du globe posée au mur et écrite en anglais elle s'est exprimée: le seul pays dont les anglais n'ont pas osé changer le nom est la France! Regardez, Belgique c'est devenu Belgium. Éclats de rires généralisés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire